Apprentissage de l'arabe : Ecrire au stylo ou au clavier? - Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2017

Apprentissage de l'arabe : Ecrire au stylo ou au clavier?

Résumé

Le projet ARABESC est une étude longitudinale suivant des élèves de la 6ème à la 3ème apprenant l’arabe en langue optionnelle. Il s'agit de comparer différentes pratiques d’apprentissage de l’écriture d’une langue étrangère : directement au clavier, manuscrite sur tablette et manuscrite sur papier.
Fichier principal
Vignette du fichier
poster_SFERE_Fabiani.pdf (1.19 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01658512 , version 1 (07-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01658512 , version 1

Citer

Elie Fabiani, Raphaële Tsao, Marieke Longcamp, Jérémy Danna, Perrine Martin, et al.. Apprentissage de l'arabe : Ecrire au stylo ou au clavier? : Projet ARABESC (E-Fran) : ARABe Ecriture Stylo Clavier. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01658512⟩
705 Consultations
315 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More