La réalité augmentée un outil de présentation multimodal de la consigne au lycée - Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair Année : 2019

La réalité augmentée un outil de présentation multimodal de la consigne au lycée

Résumé

In France, the first of a two-year new baccalaureate will be implemented in September 2019. The second year will be in September 2020 and the final exam will take place in 2021. Ever since the previous high school reform (2010), and changing context, few research has been conducted in France about the digital tools impact on student's devolution phase during a technologic teaching. We focus on digital technologies evolution and we seek the augmented reality contribution of student's devolution process through a given digital instruction.
En France, la classe de première ne connaîtra ses évolutions qu'à la rentrée 2019, celle de terminale à la rentrée 2020 et le baccalauréat lors de la session 2020-2021. Dans ce contexte de changement et depuis la précédente réforme du lycée (2010), peu de recherches ont été effectuées en France sur l'impact des outils numériques sur la phase de dévolution des élèves en enseignement technologique. Notre contribution s'intéresse à l'évolution des technologies numériques et pose la question de l'apport de la réalité augmentée dans l'activité permettant de décrire le processus de dévolution mis en œuvre par les élèves à travers la consigne numérique donnée.
Fichier principal
Vignette du fichier
ANTONELLI - Article validé colloque SIEST 2019 3080-5339-1-PB.pdf (579.3 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-02129759 , version 1 (15-05-2019)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-02129759 , version 1

Citer

Luc Antonelli, Marjolaine Chatoney, Patrice Laisney. La réalité augmentée un outil de présentation multimodal de la consigne au lycée. Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019, 2019, pp.2241 - 9152. ⟨hal-02129759⟩
118 Consultations
52 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More