Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Books

Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité

Abstract : Cet ouvrage collectif questionne l'activité d'éducation à travers des approches aussi diverses que les spécialités des enseignements artistiques identifiés : Education musicale, Danse, Arts visuels et numériques, Théâtre, Interprétation de texte, Performance, Design. Pour mener ce questionnement, les auteurs ont poursuivi le double objectif visé par le colloque international "Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité", un des axes forts du projet : collecter des résultats sur les retombées de la formation à la performance des étudiants en professorat dans leur approche du métier d'enseignant ; contribuer au développement d'une réflexion sur la création, considérée comme outil de formationdes professeurs et des élèves grâce aux synergies entre artistes, formateurs et chercheurs, par des apports significatifs dans l'étude des interactions entre recherches artistiques et recherches scientifiques.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02151355
Contributor : ERIC TORTOCHOT Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, June 8, 2019 - 7:43:57 AM
Last modification on : Wednesday, October 26, 2022 - 8:12:40 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02151355, version 1

Citation

Eric Tortochot, Pascal Terrien, Nathalie Rezzi. Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité. L'Harmattan, 16, 2019, Arts, transversalité, éducation, Gilles Boudinet, 978-2-343-17551-5. ⟨hal-02151355⟩

Share

Metrics

Record views

229