Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité - Apprentissage, Didactique, Évaluation, Formation Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2019

Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité

Résumé

Cet ouvrage collectif questionne l'activité d'éducation à travers des approches aussi diverses que les spécialités des enseignements artistiques identifiés : Education musicale, Danse, Arts visuels et numériques, Théâtre, Interprétation de texte, Performance, Design. Pour mener ce questionnement, les auteurs ont poursuivi le double objectif visé par le colloque international "Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité", un des axes forts du projet : collecter des résultats sur les retombées de la formation à la performance des étudiants en professorat dans leur approche du métier d'enseignant ; contribuer au développement d'une réflexion sur la création, considérée comme outil de formationdes professeurs et des élèves grâce aux synergies entre artistes, formateurs et chercheurs, par des apports significatifs dans l'étude des interactions entre recherches artistiques et recherches scientifiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02151355 , version 1 (08-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02151355 , version 1

Citer

Eric Tortochot, Pascal Terrien, Nathalie Rezzi (Dir.). Créer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité. L'Harmattan, 16, 2019, Arts, transversalité, éducation, Gilles Boudinet, 978-2-343-17551-5. ⟨hal-02151355⟩
270 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More