Accueil

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 18 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Enseignement secondaire Formation professionnelle Formation professionnelle continue Evaluation Formation des enseignants Blog École maternelle Didactique Pédagogie Jeune Multimodalité Basil Bernstein Créativité Education policy Action publique Didactique des mathématiques Didactique des langues Handicap Formation tout au long de la vie Entreprise École Education for sustainable development Système éducatif Education Nationale No keyword Gestion des risques Anxiété Geste pédagogique France Marché du travail Professionnalisation Apprentissage Relations professionnelles Évaluation Public policy Enseignant No keywords Formation Formation initiale Mathématiques Formation de formateurs Représentations sociales Interactions didactiques Qualification Insertion professionnelle Curriculum Plurilinguisme Inégalités scolaires Pratiques inclusives Enseignement Régulation Mathematics Laïcité Autonomie Université Entretien Risques professionnels Teaching gestures Numérique Comparaison Education Compréhension FPC Teletandem Enseignement supérieur Politique de l'éducation Recherche International comparison Internet Projet de formation Teaching Algérie Communication Éducation Teachers TICE Enseignants Théorie de l'activité Maghreb Certification Agir professoral Réflexivité Genre Europe Trajectoire professionnelle Islam Innovation Action collective Décentralisation Mobilité professionnelle Learning Conception Rapport au savoir Comparaison internationale Accompagnement Compétence Gender Transposition didactique Gestes pédagogiques Politique publique

Derniers dépôts dans HAL

Logo ESPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille