Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000 - l'unam - université nantes angers le mans Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000

Richard Soparnot
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 965187

Résumé

Notre communication a pour objectif de cerner les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE. En mobilisant la vision interactionniste de l’apprentissage organisationnel (Nonaka et Takeuchi, 1995; Nonaka et Konno, 1998), nous proposons d’étudier, par le biais d’une recherche intervention (David, 2000), la mise en oeuvre d’une démarche Iso 26000 au sein d’une entreprise spécialisée dans les métiers de la rencontre professionnelle. Notre analyse nous permet d’identifier trois modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE qui sont : la création d’un contexte organisationnel favorable, l’existence d’espaces d’apprentissage, et la légitimité du projet RSE au niveau stratgique. Ce travail de recherche s’inscrit dans le cadre d’un travail doctoral Cifre axé sur les dynamiques d’innovation induites par la RSE dans les projets évènementiels. 

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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03108649 , version 1 (13-01-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03108649 , version 1
  • OKINA : ua13061

Citer

Krystel Paulus, Richard Soparnot. Les modalités d’apprentissage organisationnel de la RSE : une perspective interactionniste. Le cas de la norme ISO 26000. 23ème conférence de l'Association Internationale en Management Stratégique, May 2014, Rennes, France. ⟨hal-03108649⟩
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