Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2003

Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde

Résumé

Cette recherche s'inscrit dans le cadre d'un travail en didactiques des sciences physiques, s'intéressant aux rôles que joue un enseignement à propos des gaz, sur les processus d'apprentissage des élèves de seconde. Ce travail a été mené en lien avec la conception d'une séquence d'enseignement sur les gaz pour des élèves de seconde. Cette séquence a été réalisée par un groupe de recherche et développement réunissant des enseignants de lycée et des chercheurs en didactique. Pour l'enseignement des gaz, un groupe de 6 enseignants et 2 chercheurs a élaboré une séquence d'une durée de 3 semaines : 3 TP (1h30) et 3 cours en classe entière (1h) (disponible sur le site francophone pégase http://nte -serveur.univ -lyon1.fr/pegase/ et sur le site de l'académie de Lyon http://www.ac-lyon.fr).
Fichier principal
Vignette du fichier
bordeaux2003.pdf (234.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01201756 , version 1 (18-09-2015)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Identifiants

  • HAL Id : hal-01201756 , version 1

Citer

Damien Givry. Évolution du sens que les élèves donnent aux mots dans la construction de connaissance relative aux gaz en classe de seconde. Colloque construction des connaissances et langage, 2003, Bordeaux, France. ⟨hal-01201756⟩
100 Consultations
237 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More