Des marchés dans la ville, du public au privé : les promoteurs d’une légitimation marchande - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2001

Des marchés dans la ville, du public au privé : les promoteurs d’une légitimation marchande

Résumé

Qu'elles soient plus ou moins bienveillantes, qu'elles en constatent ou qu'elles en contestant l'intérêt, la plupart des analyses sur les initiatives commerciales des migrants reposent sur le principe d'une complète déconnexion de ce commerce du reste de la société locale.

Mots clés

Domaines

Sociologie
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01222125 , version 1 (29-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01222125 , version 1

Citer

Véronique Manry, Sylvie Mazzella. Des marchés dans la ville, du public au privé : les promoteurs d’une légitimation marchande. M. Peraldi. Cabas et containers. Activités marchandes informelles et réseaux migrants transfrontaliers, pp.193-197, 2001. ⟨hal-01222125⟩
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