Une expérience de construction de cartes conceptuelles dans un contexte de téléapprentissage universitaire, Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, pp.413-420, 2003. ,
Comment choisir des méthodes d'enseignement adaptés ?, La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques, pp.119-134, 2013. ,
Computer-Based Concept Mapping: a Review of a Cognitive Tool for Students, Proceedings of Conference on Educational Uses of Information and Communication Technologies, pp.331-338, 2000. ,
La charge cognitive: Théorie et applications, 2007. ,
L'éducation au développement durable serait-elle en train de remettre en cause notre système éducatif ?, Education au développement durable, enjeux et controverses, pp.13-31, 2014. ,
L'évaluation en langues, 2011. ,
Effects of an integrated concept mapping and web-based problem-solving approach on students' learning achievements, perceptions and cognitive loads, Computers & Education, vol.71, pp.77-86, 2014. ,
DOI : 10.1016/j.compedu.2013.09.013
Exploring Ecosystems from the Inside: How Immersive Multi-user Virtual Environments Can Support Development of Epistemologically Grounded Modeling Practices in Ecosystem Science Instruction, Journal of Science Education and Technology, vol.92, issue.5, pp.1-20, 2014. ,
DOI : 10.1007/s10956-014-9531-7
Les cartes conceptuelles dans les formations en sant??, P??dagogie M??dicale, vol.5, issue.4, pp.230-240, 2004. ,
DOI : 10.1051/pmed:2004031
De la mesure à l'évaluation collaborative en éducation. Revue française d'administration publique, pp.939-952, 2013. ,
Une première approche de l'hybridation. Étudier les dispositifs hybrides de formation. Pourquoi ? Comment ? Éducation & Formation, pp.301-316, 2014. ,
Se repérer dans les modèles de l'évaluation, 2012. ,
DOI : 10.3917/dbu.vial.2012.01