É. Obis, Adaptations et processus de création dans l'oeuvre de Sarah Kane : exploration des limites de la représentation du corps, Théâtre anglophone, de Shakespeare à Sarah Kane : L'envers du décor, « Champ théâtral », L'entretemps, pp.203-215, 2008.

A. Sierz, In-Yer-Face ! Le théâtre britannique des années, 1990.

D. Greig, comme la plupart des critiques, indique qu'il est impossible d'échapper à cette perspective, 2001.

. On-peut-suivre-ici-l-'analyse-d-'a and . Torti-alcagaya, Si dans les premières pièces c'est la langue qui envahit le corps, dans les dernières pièces, c'est le corps, lorsqu'il a été effacé, qui envahit la langue et la hante, p.208, 2008.

C. Lacan, investigation de la causalité de la folie conduit à dévoiler un choix originaire au-delà duquel on ne peut pas remonter. Ce choix, lui-même sans cause, à l'origine de son propre surgissement, Sillages critiques, 2014.

. La-pièce-fut-présentée-pour-la-première-fois, . Au-gate-theatre, and . Londres, quelques mois avant le divorce du Prince et de la Princesse de Galles, l'événement ultime d'une série de déboires qui avaient amené la reine Elizabeth II à officiellement déclarer que l'année 1992 avait été une annus horribilis, 1996.

«. Le and ». Est-décrit-comme-le-lieu-de-la-pulsion, Lorsqu'il oppose le moi au ça, Freud indique qu'il s'agit d'une opposition du « rationnel face au démonique ». Freud le reformule ainsi : « le moi est précisément la part organisée du ça, pp.12-13

D. Dans-le, La critique « gender » a pu voir dans son acception successive une trace de sexisme dû à l'étymologie du mot. Celui-ci est employé par Solga comme un synonyme de « folie ». Solga oppose l'hystérie conventionnelle à une autre forme : « An unconventional hysteric who insists that her expérience of her own body matters. » (364) Le critère de distinction est le lien avec les problématiques de corps, ce qui a toujours été l'un des symptômes classiques de l'hystérie. L'acception du terme par Solga est donc erronée, p.52, 1991.

. Le-refoulement-est-le-mécanisme-inconscient, Freud) qui consiste à rendre certains souvenirs inaccessibles à la conscience, le résultat de ce que Lacan nomme la castration. Dans la structure psychotique, le refoulement n'opère pas, il y a forclusion, et cette carence produit une structure psychique différente caractérisée notamment par une absence d'inhibition et de sentiment de culpabilité, 2005.

. Dans-la-pièce-suivante, le psychiatre de 4.48 Psychosis souhaite nier cette culpabilité en imposant une injonction par le signifiant de la maladie: « It's not your fault. You're ill Obis y lit un sens

N. P. Boileau and «. «. , No ifs or buts. / I didn't say if or but, I said no » : Le sujet et son désir contre le discours de la psychiatrie, p.3960, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01304172