The Wound and the Cure of Words, 1992. ,
Le Degré zéro de l'écriture, 1953. ,
La Découverte de la sexualité ou l'impossible conscience du corps dans les autobiographies de Plath et Frame L'Écriture du corps dans la littérature féminine de langue anglaise, pp.135-151, 2008. ,
The Other Sylvia Plath Studies in the 20 th Century, Britzolakis, Ch. Sylvia Plath and the Theatre of Mourning, 1999. ,
IMAX Authorship: Teaching Plath and Her Unabridged Journals, Pedagogy: Critical Approaches to Teaching Literature, Language, Composition, and Culture, vol.4, issue.2, pp.241-61, 2004. ,
DOI : 10.1215/15314200-4-2-241
Écrivain imaginaire, Scénographies auctoriales { l'époque romantique, 2007. ,
On Confession Women, Autobiography, Theory: A Reader, pp.83-95, 1998. ,
Qu'est-ce qu'un auteur, Dits et Ecrits. ParisL Gallimard, pp.798-800, 2001. ,
Le Mythe de Narcisse et son interprétation par Plotin, Nouvelles Revues de Psychanalyse, vol.13, pp.81-108, 1976. ,
Herself Beheld: The Literature of the Looking-Glass, 1988. ,
Le Stade du Miroir comme formateur de la fonction du Je telle qu'elle nous est révélée dans l'expérience psychanalytique, Paris : Éditions du Seuil, pp.93-101, 1999. ,
Auteur comme oeuvre : L'Auteur, ses masques, son personnage, sa légende, 2000. ,
From Victim of the 'Feminine Mystique' to Heroine of Feminist Deconstruction : Auto/Biographical Images of Sylvia Plath, 1963. ,
Le Discours littéraire: Paratopie et scène d'énonciation, 2004. ,
Sylvia Plath: La Traversée de l'image, 2007. ,
The Haunting of Sylvia Plath, 1991. ,