S. G. Axelrod and . Plath, The Wound and the Cure of Words, 1992.

R. Barthes, Le Degré zéro de l'écriture, 1953.

N. P. Boileau, La Découverte de la sexualité ou l'impossible conscience du corps dans les autobiographies de Plath et Frame L'Écriture du corps dans la littérature féminine de langue anglaise, pp.135-151, 2008.

T. Brain, The Other Sylvia Plath Studies in the 20 th Century, Britzolakis, Ch. Sylvia Plath and the Theatre of Mourning, 1999.

M. Bryant, IMAX Authorship: Teaching Plath and Her Unabridged Journals, Pedagogy: Critical Approaches to Teaching Literature, Language, Composition, and Culture, vol.4, issue.2, pp.241-61, 2004.
DOI : 10.1215/15314200-4-2-241

J. L. Diaz, Écrivain imaginaire, Scénographies auctoriales { l'époque romantique, 2007.

R. Felski, On Confession Women, Autobiography, Theory: A Reader, pp.83-95, 1998.

M. Foucault, Qu'est-ce qu'un auteur, Dits et Ecrits. ParisL Gallimard, pp.798-800, 2001.

P. Hadot, Le Mythe de Narcisse et son interprétation par Plotin, Nouvelles Revues de Psychanalyse, vol.13, pp.81-108, 1976.

L. Belle and J. , Herself Beheld: The Literature of the Looking-Glass, 1988.

J. Lacan, Le Stade du Miroir comme formateur de la fonction du Je telle qu'elle nous est révélée dans l'expérience psychanalytique, Paris : Éditions du Seuil, pp.93-101, 1999.

J. Lavialle and . Puech, Auteur comme oeuvre : L'Auteur, ses masques, son personnage, sa légende, 2000.

I. Lindahl-raittila, From Victim of the 'Feminine Mystique' to Heroine of Feminist Deconstruction : Auto/Biographical Images of Sylvia Plath, 1963.

D. Maingueneau, Le Discours littéraire: Paratopie et scène d'énonciation, 2004.

L. Nervaux and . De, Sylvia Plath: La Traversée de l'image, 2007.

J. Rose, The Haunting of Sylvia Plath, 1991.