F. Licari and «. L. , application par analogie du droit de l'agence commerciale, fondement possible de la reconnaissance d'une indemnité de fin de contrat au concessionnaire et au franchisé [quelques réflexions à propos de CA Paris, 1er mars, SAS General Motors c/ Sté Coroller Automobiles], pp.785-93, 2006.

. Cette-catégorie-exclurait-le-mandat-d, intérêt commun (V. également pour une limitation de la catégorie d'intérêt commun au seul contrat de société, A. Bénabent, « Le contrat d'intérêt commun en droit positif et en droit communautaire, pp.21-22, 1990.

. Par-exemple and . Dans-la-franchise,-le-franchisé-développe-la-clientèle-de-son-franchiseur, 167 Les deux notions sont bien distinctes et c'est justement l'intérêt de cette nouvelle classification

«. Borowick and . The, Olympic host city contract: achieving relational and referential efficiencies to deliver the best games ever », 12 Va, Sports & Ent. L.J, p.126, 2012.

. Dans-cette-hypothèse, il faut une modification du traité lui-même (ou une dérogation temporaire) et donc un engagement de l'institution internationale (ici l'UE) Ce fut le cas avec les JO organisés à Athènes en, 2004.

. Recherches-sur-le, Martinus Nijhoff publishers et pour les jeux de Turin en 2006. Pour Londres 2012, cette modification n'a pas été nécessaire puisque la Grande Bretagne n'est pas partie à l, p.595, 2007.

«. Latty, F. ». La-lex, I. Droit-et-coupe-du-monde,-sous-la-dir.-de, M. Maisonneuve-«-rien-n-'est-trop-beau-pour-satisfaire-la, F. ». et al., ? F. Latty, La lex sportiva. Recherches sur le droit transnational, Martinus Nijhoff publishers 185 Pour l'exemple des textes dérogatoires pris par le gouvernement anglais à propos des JO de Londres de 2012 : S. 68 (Competitors and staff) finance Act 2006. ? S.966(6) and SVisiting performers) income tax Act 2007. ? Statutory instruments 2010 No. 2913 Income Tax Corporation Tax. ? The London Olympic Games and Paralympic Games Tax Regulations, Olympic Tax Regulations). ? Explanatory Memorandum to the Olympic Tax Regulations, p.584, 2007.

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C. De-collaborer-avec-le, L. Ville, C. Le, and C. Le, le CIO et les autres partenaires des Jeux pour assurer l'application des dispositions de la Charte olympique et voir à ce que les obligations et les objectifs du Contrat soient respectés (garantie 18.3) ». Cette entente est consultable : http://www.canada2010.gc.ca/role/gc/mpa/MPA-f.PDF. En continuant la lecture de cette annexe on peut lire aussi, Le Canada convient que les lois et la souveraineté du Canada prévaudront sur toutes les questions liées à la conduite des Jeux au Canada ». « [?] de faciliter l'entrée au Canada de tous les membres accrédités de la famille olympique [?] étant cependant entendu que les lois et la souveraineté du Canada auront en tout temps préséance, y compris les dispositions de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés en matière de sécurité nationale (garantie 18.7) ». Cela dit, le Canada avait « garanti » qu'il disposait des mesures juridiques nécessaires à la protection des symboles, des emblèmes, des logos et des marques olympiques : c'était le plus important, 2002.

. Cf and . Pour-celle-formulée-À-la-ville-de-londres, gov.uk/mayor/mayor-decisions/docs/20090617-md- 329-union-olympic-cities-signed.pdf 227 Cf. supra I, C, 1) 228 L'

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;. D. Leveneur, 1658, note D. Mazeaud ; RLDI 2013, n°3220, note S. Soubelet-Caroit et L, Linked transactions en droit anglais, p.1088, 2013.

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