Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone Year : 2015

Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction

Abstract

Si l’auto-traduction a été régulièrement étudiée chez les écrivains (Beckett, Nabokov...), elle a pratiquement été ignorée comme ressource d’apprentissage par la création pour les étudiants en langues. Le présent article en envisage les richesses pédagogiques en terme d’institution de soi dans la langue étudiée comme d’ouverture aux autres, ainsi que la réflexion qu’elle propose sur l’autorité, la légitimation et un possible rapport renouvelé, pré-poétique, au langage.
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Dates and versions

hal-01311199 , version 1 (03-05-2016)

Identifiers

Cite

Sara Greaves, Marie-Laure Schultze. Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction. E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, 2015, E-rea, 13.1, ⟨10.4000/erea.4769⟩. ⟨hal-01311199⟩
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