Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone Année : 2015

Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction

Résumé

Si l’auto-traduction a été régulièrement étudiée chez les écrivains (Beckett, Nabokov...), elle a pratiquement été ignorée comme ressource d’apprentissage par la création pour les étudiants en langues. Le présent article en envisage les richesses pédagogiques en terme d’institution de soi dans la langue étudiée comme d’ouverture aux autres, ainsi que la réflexion qu’elle propose sur l’autorité, la légitimation et un possible rapport renouvelé, pré-poétique, au langage.
Fichier principal
Vignette du fichier
erea-4769-13-1-etudiants-d-anglais-langue-seconde-et-auto-traduction.pdf (152.98 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-01311199 , version 1 (03-05-2016)

Identifiants

Citer

Sara Greaves, Marie-Laure Schultze. Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction. E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, 2015, E-rea, 13.1, ⟨10.4000/erea.4769⟩. ⟨hal-01311199⟩
83 Consultations
142 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More