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Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction

Résumé : Si l’auto-traduction a été régulièrement étudiée chez les écrivains (Beckett, Nabokov...), elle a pratiquement été ignorée comme ressource d’apprentissage par la création pour les étudiants en langues. Le présent article en envisage les richesses pédagogiques en terme d’institution de soi dans la langue étudiée comme d’ouverture aux autres, ainsi que la réflexion qu’elle propose sur l’autorité, la légitimation et un possible rapport renouvelé, pré-poétique, au langage.
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01311199
Contributor : Sara Greaves <>
Submitted on : Tuesday, May 3, 2016 - 10:02:35 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:36:55 AM

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erea-4769-13-1-etudiants-d-ang...
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Sara Greaves, Marie-Laure Schultze. Étudiants d’anglais langue seconde et auto-traduction. E-rea - Revue électronique d’études sur le monde anglophone, Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Monde Anglophone, 2015, E-rea, ⟨10.4000/erea.4769⟩. ⟨hal-01311199⟩

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