. Anzieu-d, Le groupe et l'inconscient, l'imaginaire groupal, Loçzy ou le maternage insolite, 1973.

L. Barrer and G. Gimenez, Quelle place pour le corps? dans le psychodrame psychanalytique avec les enfants autistes???, Revue de psychoth??rapie psychanalytique de groupe, vol.57, issue.2, pp.35-45, 2011.
DOI : 10.3917/rppg.057.0035

A. Ciccone, enveloppe psychique et fonction contenante : modèles et pratiques, Cahiers de psychologie clinique, pp.81-102, 2001.

A. Eiguer, Le générationnel, approche en thérapie familiale psychanalytique, 1997.

G. Gimenez, Les objets intermédiaires de relation, Chouvier et al., Symbolisation et médiations, 2001.

. Granjon-e, des objets bruts aux objets de relation ?, in après Winnicott, la place de l'objet dans le travail clinique, COR, pp.23-26, 1988.

R. Kaës, L'appareil psychique groupal, 1976.

R. Kaës, Analyse intertransférentielle, fonction alpha et groupe conteneur, in L'Évolution psychiatrique, t. XLI, fasc, pp.239-247, 1976.

R. Kaës, médiation, analyse Transitionnelle et formation intermédiaire, Chouvier b. et al., Les processus psychiques de la médiation, pp.11-28, 2002.

. Meltzer-d and J. Bremmer, exploration dans le monde de l'autisme, Psychothérapie transculturelle des enfants de migrants, 1975.

F. Rosenbaum and R. B. Traube, multiculturalisme et langage : le scotch sur la bouche in Chemin faisant, Revue de l'anCmPP (France), pp.numéro hors-série, 1993.

«. Résumé and . Les-fonctions-Étayante-et-conteneur-de-l, institution comme supports à la reconstruction des enveloppes familiales effractées ». L'institution, lieu interactif de divers groupes (équipe, famille, individus), est le théâtre de croisements dynamiques entre ces différentes instances. Les auteurs émettent l'hypothèse, au travers du cas d'une famille ayant subi des traumas, que les étayages successifs, mais non exhaustifs

. Le-transfert-massif-de-la-famille-sur-l, institution provoque un clivage dans l'équipe aboutissant au gel de la prise en charge de l'enfant présentant des troubles autistiques et de sa famille. Le questionnement groupal autour d'un élément fort d'une séance de psychothérapie permettra de relancer la chaîne associative groupale de l'équipe et de la famille