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El imaginario del " barrio " , enclave de las minorías hispánicas en los Estados Unidos

Résumé : Dans cet article, j’ai exploré les diverses esthétiques qui ont caractérisé l’écriture du barrio chez les écrivains d’origine hispanique aux États-Unis, en particulier dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix. J’ai spécifiquement confronté l’écriture, certes poétique, mais à l’esthétique presque naïve pour laquelle opte S. Cisneros dans "The House on Mango Street", aux dénonciations beaucoup plus virulentes d’écrivains comme Rolando Hinojosa et Alejandro Morales. Tandis que le premier, dans "El condado de Belken : Klail City", réinvente l’histoire orale d’une vallée, pour forger ce que la critique a pris l’habitude de qualifier de « cronicón », Alejandro Morales a, pour sa part, développé dans "Barrio on The Edge, Caras viejas y vino nuevo" une esthétique outrancière, presque hallucinée qui joue d’effets de distorsion propres au grotesque.
Document type :
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01341610
Contributor : Crystel Pinçonnat <>
Submitted on : Monday, July 4, 2016 - 2:52:44 PM
Last modification on : Thursday, March 5, 2020 - 6:59:37 PM

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El _barrio_. vers° sp.pdf
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  • HAL Id : hal-01341610, version 1

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Crystel Pinçonnat. El imaginario del " barrio " , enclave de las minorías hispánicas en los Estados Unidos. Jesús Peris Llorca; Miguel Herráez ; Luis Veres Literatura e imaginarios sociales : España y Latinoamérica, p. 73-83., 2003. ⟨hal-01341610⟩

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