G. , G. B. Gibello, D. S. Houzel, G. Tisseron, . G. Lavallee et al., Entre chaos et pensée, l'hallucination, un contenant présymbolique, pp.145-156, 1994.

G. , G. Gimenez, G. , P. Rouan, G. et al., Objet de relation et gestion du lien contretransférentiel avec une patiente hallucinée : les couleurs d'une rencontre Actes des XIe Journées d'Etudes du C.OR. (Cliniques des Objets de Relation) Objet et contre-transfert, pp.50-53, 1995.

*. Le-vécu-intolérable-lié-aux-discontinuités, trou du polo, fermoir de la montre, etc... renvoyant aux ruptures, préfigurations des séparations contre lesquelles le patient se défend hallucinatoirement, commence à se figurer (ouvrir-fermer, être présent-absent)

. Progressivement, laisse place au lien figuré par un objet du clinicien. Peuvent alors émerger les émotions dépressives et les représentations d'absence de l'objet. Le patient parvient à symboliser la séparation et la perte de l'objet

G. , G. Pedinielli, J. L. Rouan, G. Guimont, and M. , Hallucination et expérience de la rupture, Revue française de psychiatrie et de psychologie médicale, pp.28-32, 1997.