Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Review of science, mathematics and ICT education Année : 2011

Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège.

Résumé

The research focuses on the teaching-learning process about technological education of information and communication technology (ICT). This involves analysing school organizations implemented and the process of transmission – appropriation of knowledge relating to the use of computers by students. This concerns the development process of objects of knowledge, particularly through the construction and handling of artefacts.
Ce travail de recherche s'intéresse aux processus d'enseignement-apprentissage en éducation technologique à propos des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il s'agit d'analyser les organisations scolaires mises en oeuvre et le processus de transmission – appropriation de savoirs particuliers relatifs à l'utilisation des ordinateurs par les élèves. Cela concerne les processus d'élaboration des objets de savoir, notamment au travers de la construction et de la manipulation des artéfacts.
Fichier principal
Vignette du fichier
Article_Laisney_Brandt_Ginestie.pdf (273.74 Ko) Télécharger le fichier
Annexes.pdf (102.4 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01438765 , version 1 (20-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01438765 , version 1

Citer

Patrice Laisney, Pascale Brandt-Pomares, Jacques Ginestié. Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège. . Review of science, mathematics and ICT education, 2011, 5 (1), pp.9-26. ⟨hal-01438765⟩
99 Consultations
814 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More