Problème ouvert et situation-problème, 1991. ,
Enseigner la physique par situation probl??me ou par probl??me ouvert, Aster, vol.40, issue.40, p. 225, pp.13-39, 2005. ,
DOI : 10.4267/2042/8854
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les enseignements technologiques. De l'organisation des savoirs aux conditions d'étude : didactique de la consultation d'information. Doctorat Décembre, 2003. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00983535
L'enseignement de la technologie aux Pays-Bas et autres pays européens. Skholê, n°3, pp.63-84, 1995. ,
Familiarisation à la CAO et activité de conception : De l'analyse des situations d'enseignement à la recherche de liens entre elles, 2009. ,
Résolutions de problèmes en éducation technologique. Éducation technologique, pp.23-34, 2005. ,
How pupils solve problems in technology education and what they learn Fostering Human Development through Engineering and Technology Education (pp. sous presse) Rotterdam: Sense publisher, 2010. ,
Sketches of Thought, 1995. ,
Une nouvelle approche pour la conception créative : De l'interprétation du dessin à main levée au prototypage d'interactions non-standard, 2005. ,
Le dessin d'architecte : simulation graphique et réduction d'incertitude, 1983. ,
La conception en design industriel et en architecture. Désir, pertinence, coopération et cognition, 2007. ,
Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école. Doctorat, 2007. ,
The reflexive practitionner : how profesionals think in action, 1983. ,
Sciences des systèmes Sciences de l'artificiel, 1991. ,