Problème ouvert et situation-problème, 1991. ,
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication dans les enseignements technologiques De l'organisation des savoirs aux conditions d'étude : didactique de la consultation d'information. Doctorat Décembre, 2003. ,
Quelle caractérisation de la variété des produits d'une activité de conception ? RDST, N°2, pp.215-234, 2010. ,
L'enseignement de la technologie aux Pays-Bas et autres pays européens. Skholê, n°3, pp.63-84, 1995. ,
Familiarisation à la CAO et activité de conception : De l'analyse des situations d'enseignement à la recherche de liens entre elles, 2009. ,
Résolutions de problèmes en éducation technologique. Éducation technologique, pp.23-34, 2005. ,
How Pupils Solve Problems in Technology Education and What They Learn, 2010. ,
DOI : 10.1007/978-94-6091-549-9_10
Sketches of Thought, 1995. ,
Une nouvelle approche pour la conception créative : De l'interprétation du dessin à main levée au prototypage d'interactions non-standard, 2005. ,
Le dessin d'architecte : simulation graphique et réduction d'incertitude, 1983. ,
La conception en design industriel et en architecture. Désir, pertinence, coopération et cognition, 2007. ,
Instrumentation, créativité en éducation artistique : Le cas de l'utilisation des outils de création numérique à l'école. Doctorat, 2007. ,
Available from Atelier National de Reproduction des Thèses ,
Recherches en psychologie et en didactique, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.89, issue.1, pp.55-62, 1989. ,
DOI : 10.3406/rfp.1989.1406
Approches fonctionnelles du dessin technique : réflexions pour un cadre d'analyse, Le dessin technique, pp.209-217, 1987. ,
The reflexive practitionner : how profesionals think in action, 1983. ,
Sciences des systèmes Sciences de l'artificiel, 1991. ,