Classroom climate and motivated behaviour in secondary schools, Learning Environments Research, vol.24, issue.2, 2004. ,
DOI : 10.1007/s10984-004-3292-9
Vers une gestion éducative de la classe, 2e éd, 2003. ,
On the cognitive benefits of teaching., Journal of Educational Psychology, vol.72, issue.5, 1980. ,
DOI : 10.1037/0022-0663.72.5.593
Le tutorat dans l'enseignement et la formation, l'Harmattan, mars, 2001. ,
effet-tuteur dans des situations mettant en jeu des rapports spatiaux chez des enfants de 7-8 ans en interaction dyadique avec des pairs de 6-7 ans, European Journal of Psychology of Education, issue.3, 1989. ,
DOI : 10.1007/bf03172671
Violence télévision et arbitraire du risque, La lettre du GRAPPE, n°18, L'enfant et la violence sociale, 1994. ,
Trois bonnes raisons pour débattre à l'école, Les cahiers pédagogiques, n° 401, 2002. ,
la recherche d'un accord, pour une éthique du conflit, in protéger l'enfant en danger, une pratique des conflits, sous la direction de S, 1994. ,
Histoire de la violence, 1989. ,
La violence à l'école en France : 30 ans de construction sociale de l'objet, Revue Française de Pédagogie, p.123, 1967. ,
DOI : 10.3406/rfp.1998.1130
Vie scolaire : Prévention de la violence en milieu scolaire. Un conflit des civilités. Bulletin officiel, n° 23, 6 juin 1996 Paris, Ministère de l'éducation nationale, pp.1622-1623 ,
De l'apprentissage à l'enseignement ,
Comment nous pensons ?, 1925. ,
De la difficulté d'être élève, in L'état de l'enfance en France sous la direction de G, 1997. ,
Les cahiers de la sécurité intérieure, pp.48-49, 1996. ,
Classroom organization and management, Handbook of Research on Teaching, 1986. ,
Classroom Management for Elementary on Teaching, 1994. ,
Situations-problèmes et savoirs scolaires, Education et formation, PUF, 1999. ,
Les rites d'interaction Explorations in peer tutoring, Paris, Minuit. Goodlad S. & Hirst B, 1974. ,
Dialogue pour l'identité culturelle Institut France tiers monde, 1982. ,
Classroom management, Handbook of Research on Teacher Education, 1996. ,
Comprehensive Classroom Management Creating Positive Learning Environments for All Students, 1995. ,
Apprentissage et conflit dans l'institution scolaire, 1990. ,
Motivation in Education: Theory, Research & Applications, 1996. ,
La relation éducative, Education et formation, 2001. ,
La sanction, petites méditations à l'usage des éducateurs, Paris l'Harmattan, 1997. ,
Sanction et socialisation, Education et formation PUF, 2001. ,
Sociologie de la sanction, l'Harmattan, 2002. ,
Les incivilités vues du côté des institutions : perception traitement et enjeux, Les cahiers de la sécurité intérieure, 1° trimestre 1996 n° 23 la documentation française, pp.86-87, 1996. ,
Crise personnelle et conflit d'intégration sociale, in Conflits : origine, évolution, dépassement, Le journal des psychologues, Marseille, Hommes et perspectives, 1990. ,
Conflits origines évolution dépassement, in Les conflits, le journal des psychologues, Hommes et perspectives, 1990. ,
Au fond de l'action, la conceptualisation, Barbier (dir.), Savoirs théoriques et savoirs d'action, 1996. ,
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275
L'évolution psychologique de l'enfant, 1941. ,