Stratégies et performances dans un contexte concurrentiel, Juillet-Août, vol.14, issue.4, pp.105-115, 1998. ,
les dongers de lo (seule) réactivité, Revue Française de Gestion, pp.91-92, 1991. ,
, Management, Stratégie et Organisation, Coll. Gestion, 1996.
ECR, une stratégie conjointe Industrie-Commerce pour une réponse optimale ou consommateur, Actes de la conférence Institut du Commerce et de la ConsommationInstitut de Liaisons et d'Etudes des Industries de la Consommation, 1995. ,
Management straté gique et compétitivité, 1995. ,
Réorganisation logistique, Actes du IX° Colloque International, 1997. ,
On Strategic Networks, Strategic Management Journal, vol.9, pp.31-41, 1988. ,
lo Logique de la Valeur -Une approche européenne du mana gement par fa qualité totale, 1996. ,
De l'organisation réactive à l'organisation anticipative, Revue Française de Gestion, vol.86, pp.46-50, 1991. ,
Shoping The FutureBusiness Design Through Information Technology, 1991. ,
IS ond the Learning Organization, Information Systems Manage ment, vol.13, pp.78-80, 1996. ,
Management stratégique -Paradoxes, interactions et apprentissages, Editions Nathan, 1996. ,
S'intéresser à la logistique : un pari scientifique, managérial et pédago gique, Conférence donnée le 16 mars dans le cadre du Séminaire de Formation Approfondie, 1999. ,
15 -20 mars 1999. Texte à paraître dans un ouvrage collectif post-séminaire ,
L'avenir du partenariat à la japonaise, Revue Française de Gestion, vol.91, pp.50-63, 1992. ,
(sous la direction de), 1993, le diagnostic d'entreprise -Cadre méthodologique, Coll. Gestion ,
Que sais-je?, 1997. ,
Préface des Deuxièmes Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique -'Logistique et Interfaces Organisa tionnelles, Actes des Rencontres, édités par FABBE, vol.11, pp.XIII-XX, 1998. ,
Network Organizations: New Concepts for New Forms, The Mc Kinsey Ouarterly, Autumn, pp.53-66, 1986. ,
de) & al. -Groupe d'étude et de mobilisation, 1993. ,
, la logistique : enjeux straté giques, Vuiberl Entreprise, 1994.
Relations inter-organisationnelles dans les canaux de distribution les dimensions logis tiques, Recherche et Applications en Marketing, Val, vol.12, issue.2, pp.61-82, 1997. ,
, , 1993.