PERSONNALISER LA PEDAGOGIE DANS LE E-LEARNING - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

PERSONNALISER LA PEDAGOGIE DANS LE E-LEARNING

Matteo Uggeri
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 999101
Sophie de Bryas
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 999284

Résumé

Une équipe de travail s'est constituée, afin de réaliser une plateforme d'apprentissage sur « la construction d'équipe » et la « gestion de conflits ». L'équipe s'est fédérée autour d'une question: Les contraintes et les opportunités du e-learning offrent-elles de nouvelles perspectives pour personnaliser la pédagogie, en maintenant l'apprenant au centre de la construction pédagogique? Les réponses ont pris en compte les caractéristiques des interactions et des relations ainsi que l'utilité de la médiation induite par un outil et par la nécessité d'appartenance à un groupe. Abstract: A working team has been set up in order to realise a learning plateform on « team building » and « conflict facilitation ». This team has gathered around a question: Do e-learning constrains and opportunities offer new prospects for pedagogical issues maintaining the learner at the center of the pedagogical construction? The answers have taken into account interactions and relationships features as well as the useful mediation induced by the tool and by the group belonging. Riassunto: È stato formato un gruppo di lavoro per la realizzazione di una piattaforma di apprendimento su: " la costruzione di una squadra " e la " gestione dei conflitti ". Il gruppo si è concentrato su una domanda: le difficoltà e le opportunità dell'e-learning offrono nuove prospettive per personalizzare la pedagogia mantenendo lo studente al centro della costruzione pedagogica? Le risposte hanno tenuto in conto le caratteristiche delle interazioni e delle relazioni umane e l'utilità della mediazione indotta dalla presenza di un mezzo iinformatico e dall'appartenenza al gruppo.
Fichier principal
Vignette du fichier
Personnaliser la péda dans e-learning MOS.pdf (106.13 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01443932 , version 1 (24-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01443932 , version 1

Citer

Marie Ouvrard, Matteo Uggeri, Sophie de Bryas. PERSONNALISER LA PEDAGOGIE DANS LE E-LEARNING. TICEMED 2007, May 2007, MARSEILLE, France. ⟨hal-01443932⟩
262 Consultations
296 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More