Travail et apprentissage collaboratifs dans des formations universitaires de type hybride. Éléments de réflexion. Revue Éducation -Formation, pp.55-64, 2008. ,
DOI : 10.4000/quaderni.327
URL : http://quaderni.revues.org/327
Le cours magistral comme objet d'histoire. Histoire de l'éducation, 120, 2008. ,
DOI : 10.4000/histoire-education.1829
URL : http://histoire-education.revues.org/pdf/1829
Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique, 2007. ,
Journal du séminaire TAD, 2007. ,
La didactique, dites-vous ? Éducation et didactique, pp.139-148, 2010. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.771
URL : http://educationdidactique.revues.org/pdf/771
Anthropological Approaches in Mathematics Education, French Perspectives, Dans Encyclopedia of Mathematics Education, pp.38-43, 2014. ,
DOI : 10.1007/978-94-007-4978-8_9
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01139352
La pédagogie numérique : un défi pour l'enseignement supérieur, 2015. ,
L'évolution pédagogique en France, 1938. ,
DOI : 10.1522/cla.due.evo
Blended learning : Uncovering its transformative potential in higher education. The internet and higher education, pp.95-105, 2004. ,
DOI : 10.1016/j.iheduc.2004.02.001
Conceptions of learning and knowledge in higher education: Relationships with study behaviour and influences of learning environments, International Journal of Educational Research, vol.41, issue.6, pp.407-428, 2004. ,
DOI : 10.1016/j.ijer.2005.08.009
Traces et histoires de traces, Larose & A. Jaillet (dir.) (éd.), Le numérique dans l'enseignement et la formation. Analyses, traces et usages Paris : L'Harmattan « Sciences et Société », pp.15-36, 2009. ,
Étude sur l'écologie et l'économie des praxéologies de la recherche d'information sur Internet. Une contribution à la didactique de l'enquête codisciplinaire, Thèse de doctorat inédite, 2008. ,
Douze années dans la vie d'une liste de diffusion internationale : Quels destins des questions Jocair, Acteurs et objets communicants. Vers une éducation orientée objets, pp.171-183, 2010. ,
Enqu??ter avec l???internet??: ??tudes pour une didactique de l???enqu??te, ??ducation et didactique, vol.5, issue.2, pp.85-115, 2011. ,
DOI : 10.4000/educationdidactique.1266
URL : http://educationdidactique.revues.org/pdf/1266
Des traces modélisées, un nouvel objet pédagogique ? 4 th annual scientific conference, Lornet Teaching Network, p.3708, 2007. ,
Comment répondre aux défis actuels de l'enseignement supérieur ? Dans D La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques, Berthiaume & N. Rege Colet Tome, vol.1, pp.9-24, 2013. ,
L'hybridation dans l'enseignement supérieur : vers une nouvelle culture de l'évaluation ? Évaluer, Journal international de Recherche en Éducationet Formation, vol.1, issue.1, pp.65-78, 2015. ,
Blended learning in higher education: Students??? perceptions and their relation to outcomes, Computers & Education, vol.56, issue.3, pp.818-826, 2011. ,
DOI : 10.1016/j.compedu.2010.10.023
Les étudiants entre cours magistraux et usage des TIC. Distances et médiations des savoirs, 9, 2015. ,
DOI : 10.4000/dms.1012
URL : http://doi.org/10.4000/dms.1012
L???hybridation des cours et l???int??gration de l???injonction ?? produire, Distances et savoirs, vol.9, issue.4, pp.515-540, 2012. ,
DOI : 10.3166/ds.9.515-540
Une première approche de l'hybridation, 2014. ,
Learning and Teaching in French Higher Education: a state of the art, Distances et médiations des savoirs, 2013. ,
DOI : 10.4000/dms.403
Des catégories pour décrire et comprendre l'action didactique, 2007. ,
Agir ensemble, l'action didactique conjointe du professeur et des L'hybridation dans l'enseignement universitaire pour repenser l'articul... https, p.20, 2016. ,
TS : très significatif ; S : significatif ; PS : peu significatif) expriment le degré de l'écart à l'effectif théorique mesuré ,