J. C. Abric, Coopération, conflit et représentations sociales, 1988.

C. A. Bartlett and S. Ghoshal, What is a global manager, Harvard Business Review, vol.70, issue.5, pp.124-132, 1992.

R. Chopra, NEOLIBERALISM AS DOXA: BOURDIEU'S THEORY OF THE STATE AND THE CONTEMPORARY INDIAN DISCOURSE ON GLOBALIZATION AND LIBERALIZATION, Cultural Studies, vol.17, issue.3-4, pp.419-444, 2003.
DOI : 10.1080/0950238032000083881

W. Doise, L'explication en psychologie sociale, 1982.

W. Doise, Attitudes et représentations sociales. Les représentations sociales, 2003.

W. Doise and A. Palmonari, L'étude des représentations sociales, Neuchatel: Delachaux et Niestlé, 1986.

B. A. Dorra, Etude quantitative de la stabilité de la représentation sociale de la mondialisation Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.159-177, 2008.

J. Drèze and A. Sen, India: development and participation, 2002.
DOI : 10.1093/acprof:oso/9780199257492.001.0001

C. Flament, Structure et dynamique des représentations sociales. les représentations sociales, 2003.
DOI : 10.3917/puf.jodel.2003.01.0224

C. Gopinath, Globalization: A multidimensional system, p.Sage, 2008.

C. Gopinath, A systems framework for globalisation, International Journal of Business and Globalisation, vol.8, issue.3, pp.316-330, 2012.
DOI : 10.1504/IJBG.2012.046208

A. K. Gupta and V. Govindarajan, Cultivating a global mindset., Academy of Management Executive, vol.16, issue.1, pp.116-1266640211, 2002.
DOI : 10.5465/AME.2002.6640211

J. Hainmueller and M. J. Hiscox, Learning to Love Globalization: Education and Individual Attitudes Toward International Trade, International Organization, vol.47, issue.02, pp.469-498, 2006.
DOI : 10.1016/S1062-9769(01)00120-X

URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.407.4650

P. Humberto and F. Campos, La représentation sociale de la mondialisation: son image, ses promesses, ses illusions, Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.133-157, 2008.

A. Jolibert and P. Jourdan, Marketing research: méthodes de recherche et d'études en marketing. Gestion sup (Paris), 2006.

B. L. Kedia and A. Mukherji, Global managers: developing a mindset for global competitiveness, Journal of World Business, vol.34, issue.3, pp.230-251, 1999.
DOI : 10.1016/S1090-9516(99)00017-6

A. G. Kefalas, Think globally, act locally, 6<547::AID-TI E3>3.0.CO, pp.547-5621520, 1998.
DOI : 10.1002/(SICI)1520-6874(199811/12)40:6<547::AID-TIE3>3.0.CO;2-F

B. Kherdjemil, Territoires, mondialisation et redéveloppement, 2000.

S. J. Kraus, Attitudes and the Prediction of Behavior: A Meta-Analysis of the Empirical Literature, Personality and Social Psychology Bulletin, vol.7, issue.140, pp.58-75, 1177.
DOI : 10.1177/0146167295211007

D. Leiser, La mondialisation vue depuis Israël Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.79-91, 2008.

N. K. Malhotra, J. Agarwal, and M. Peterson, Methodological issues in cross???cultural marketing research, International Marketing Review, vol.13, issue.5, pp.7-43, 1108.
DOI : 10.1108/02651339610131379

P. A. Messerlin, La France profite mal de la mondialisation, Sociétal, vol.46, pp.108-112, 2004.

H. Mintzberg, Le management: voyage au centre des organisations, J.-M. Béhar & N. Tremblay, Trans.), vol.11, 2008.

J. H. Mittelman, Globalization, critical reflections, 1996.

J. Mucchielli, Multinationales et mondialisation, 1998.

N. Nummela, S. Saarenketo, and K. Puumalainen, A Global Mindset - A Prerequisite for Successful Internationalization?, Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue Canadienne des Sciences de l'Administration, vol.15, issue.1, pp.51-64, 2004.
DOI : 10.1111/j.1936-4490.2004.tb00322.x

G. Poeschl, Stabilité et variations dans les représentations sociales de la mondialisation Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.101-118, 2008.

S. H. Rhinesmith, Global Mindsets for Global Managers, Training & Development, vol.46, issue.10, pp.63-68, 1992.

R. Ribeiro and G. Poeschl, Croyance dans un monde juste et mondialisation Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.189-203, 2008.

N. Roussiau and C. Bonardi, Les représentations sociales: état des lieux et perspectives. Psychologie et sciences humaines, 2001.

I. Royer and P. Zarlowski, Echantillons. Méthodes de recherche en management. Gestion sup (Paris), 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00211944

N. Rudra, Are Workers in the Developing World Winners or Losers in the Current Era of Globalization?, Studies in Comparative International Development, vol.36, issue.4, pp.29-64, 1007.
DOI : 10.1007/BF02686298

K. F. Scheve and M. J. Slaughter, Globalization and the perceptions of American workers, Institute for International Economics, 2001.

E. Tafani, Attitudes et représentations sociales: de l'ancrage psychologique l'ancrage sociologique, 1997.

N. Tichy, M. Brimm, R. Charan, and H. Takeuchi, Leadership Development as a Lever for Global Transformation, 1992.

J. Viaud, Représentations de la mondialisation chez des actifs de différents pays Images de la mondialisation / La construction sociale d'une représentation, pp.119-132, 2008.

J. Viaud, F. J. Uribe-patiño, and M. T. Acosta-Ávila, Repr??sentations et lieux communs de la mondialisation, Bulletin de psychologie, vol.487, issue.1, pp.60-81, 2007.
DOI : 10.3917/bupsy.487.0021

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=BUPSY_487_0021