Patrimoine de marque: le passé au service du management de la marque

Abstract : Chercheurs et praticiens parlent de patrimoine de marque sans que le sens et la distinction avec les concepts proches soient tout à fait clairs. A travers une revue de la littérature multidisciplinaire, cet article distingue le patrimoine de marque des concepts d’héritage, de rétro, de nostalgie ou d’authenticité. Il le définit comme une construction dynamique à partir d’un passé hérité ou emprunté, mise au service de l’identité de la marque, et destinée à être transmis. Onze propositions de recherche sont rassemblées dans un cadre intégrateur ouvrant la voie à des recherches futures et contribuant à la recherche sur la gestion de marque et la place des consommateurs dans la création de valeur.
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Journal articles
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01466037
Contributor : Virginie de Barnier <>
Submitted on : Monday, February 13, 2017 - 12:24:32 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 7:18:46 PM

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Pecot Fabien, Virginie de Barnier. Patrimoine de marque: le passé au service du management de la marque. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, ⟨10.1177/0767370116685542⟩. ⟨hal-01466037⟩

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