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Les effets de l'âge du mannequin sur les consommateurs séniors et sur la marque présente dans la publicité: le rôle de la similarité

Abstract : Cet article jette un éclairage sur une stratégie publicitaire adoptée par certaines marques grand public : l’utilisa-tion de mannequins publicitaires séniors dans le but de séduire cette cible de consommateurs. Pour mieux com-prendre les mécanismes d’action de l’âge du mannequin, une étude est menée auprès de 277 femmes de 60 à 70 ans. Elle établit que l’âge du mannequin publicitaire, lorsqu’il est appréhendé en fonction de l’âge subjectif des réceptrices, est à l’origine d’un sentiment de similarité. Celui-ci a des effets positifs sur l’évaluation de la marque présente dans la publicité pour deux catégories de produit (alimentaire et cosmétique).
Document type :
Journal articles
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01472763
Contributor : Virginie de Barnier <>
Submitted on : Tuesday, February 21, 2017 - 11:53:27 AM
Last modification on : Monday, October 7, 2019 - 11:13:24 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01472763, version 1

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Citation

Bénédicte Bourcier Béaquaert, Virginie de Barnier. Les effets de l'âge du mannequin sur les consommateurs séniors et sur la marque présente dans la publicité: le rôle de la similarité. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, pp.77-92. ⟨hal-01472763⟩

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