L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire. - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2017

Is assesses stress stressful et does it influence school performance in young students? Interdisciplinary approach.

L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire.

Résumé

This study is based on a question of teaching about stress in the school environment and, in particular, the stress generated by the summative evaluation.
L’étude présentée est une étude expérimentale conduite en situation scolaire réelle. Elle repose sur une question d’enseignement relative au stress en milieu scolaire et, en particulier, au stress généré par l’évaluation sommative.
Fichier principal
Vignette du fichier
Poster Printemps de rehcherche des ESPE- 21.03. 17.pdf (676.8 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01539985 , version 1 (15-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01539985 , version 1

Citer

Victoria Prokofieva, Pascale Brandt-Pomares, Jean-François Hérold, Jean-Luc Velay. L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire.. Concours posters Printemps de la recherche des ESPE, final., Mar 2017, Paris, France. ⟨hal-01539985⟩
1196 Consultations
2827 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More