C. Brissaud and D. Et-cogis, La morphologie verbale écrite, ou ce qu'ils en savent au CM2. Lidil, pp.25-31, 2002.

L. ­. Florea and C. Et-fuchs, Dictionnaire des verbes du français actuel, 2010.

P. Gourdet, L'enseignement du verbe à l'école élémentaire : perspectives linguistiques et pistes didactiques Le verbe : perspectives linguistiques et didactiques, pp.47-58, 2013.

M. ­. Roubaud and M. ­. Et-moussu, Pour une modélisation de l' enseignement de la grammaire au CE1 : l'exemple du verbe. Repères, pp.41-71, 2010.
DOI : 10.4000/reperes.283

M. ­. Roubaud and Y. Et-touchard, Vers la notion de verbe : de l'approche intuitive à la construction du savoir, vers sept ans. Langue et études de la langue, Approches linguistiques et didactiques. Aix­en­Provence : Presses Universitaires de Provence, pp.257-267, 2004.

C. Tisset, Un jour fut le verbe. Le verbe dans tous ses états, pp.33-50, 2004.

D. Bassano, L'acquisition des verbes en français : un exemple de l'interface lexique / grammaire. Synergies France, pp.27-39, 2010.

D. Bassano, Production naturelle précoce et acquisition du langage : l'exemple du déve­ loppement des noms. Lidil, pp.31-61, 2005.

C. Blanche­benveniste, Le français. Usages de la langue parlée. Leuven­Paris : Peeters, 2010.

S. Bousquet, D. Cogis, D. Ducard, J. Massonnet, and J. ­. Et-jaffré, Acquisition de l'orthographe et mondes cognitifs, pp.23-37, 1999.
DOI : 10.3406/rfp.1999.1092

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_1999_num_126_1_1092.pdf

C. Brissaud and D. Et-cogis, Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ?, 2011.

J. Bruner, Comment les enfants apprennent à parler, J. Piveteau et J. Chambert, trad. française) Paris : Retz, 1983.

P. Cappeau and M. ­. Et-roubaud, Enseigner les outils de la langue avec les productions d'élèves, 2005.

S. ­. Chartrand, Les manipulations syntaxiques : de précieux outils pour comprendre le fonctionnement de la langue et corriger un texte, Montréal : CCDMD. En, 2013.

S. ­. Chartrand, Enseigner à justifier ses propos de l'école à l'université. Correspondance, 2013.

S. ­. Chartrand, Activités de réflexion grammaticale, Cahier B. Saint­Laurent, 2001.

S. ­. Chartrand, C. Simard, and C. Sol, Grammaire de base, 2006.

D. Cogis, Pour enseigner et apprendre l'orthographe, 2005.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00132487

J. David, Le lexique et son acquisition : aspects cognitifs et linguistiques. Le Français aujourd'hui, pp.131-162, 2000.

A. Dedeyan, Détecter les erreurs d'accord sujet­verbe : caractéristiques de procédures de détection contrôlée. Rééducation orthophonique, pp.225-264, 2006.

. Éduscol, Portail national des professionnels de l'éducation (France) : http://cache.media

M. ­. Elalouf, De la 6 e à la 1 re : comment mobilisent­ils leurs connaissances sur la langue dans des tâches d'explicitation ? Pratiques, n o 125­126, pp.157-178, 2005.

I. Eshkol, La construction du concept de « verbe, De la langue au texte. Le verbe dans tous ses états, pp.17-36, 2005.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01045242

M. Fayol and P. Et-largy, Une approche fonctionnelle de l'orthographe grammaticale. Langue française, pp.95-80, 1992.
DOI : 10.3406/lfr.1992.5773

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/lfr_0023-8368_1992_num_95_1_5773.pdf

É. Genevay, B. Lipp, and G. Et-schoeni, Cherche et trouve, 1990.

C. Gomila and M. ­. Et-roubaud, Le verbe au cours préparatoire : premières construc­ tions du concept. Le verbe : perspectives linguistiques et didactiques, pp.31-45, 2013.

P. Gourdet, Les explications linguistiques sur le verbe Un suivi sur une année scolaire d'une cohorte d'élèves de CE2. Le verbe en friche. Approches linguistiques et didactiques, pp.217-234, 2014.

P. Gourdet, Le « cahier de règles » à l'école élémentaire, outil institutionnel et référence grammaticale : le cas du verbe en CE2. Enseigner la grammaire, pp.265-283, 2013.

P. Gourdet, Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe. Repères, pp.42-67, 2010.
DOI : 10.4000/reperes.246

H. Kilcher­hagedorn, C. Othenin­girard, and G. Et-de-weck, Le savoir grammatical des élèves : Recherches et réflexions critiques, 1987.

M. Laparra, Pour un enseignement progressif de l'orthographe dite grammaticale du français. Repères, pp.41-76, 2010.
DOI : 10.4000/reperes.278

L. Goffic and P. , Les formes conjuguées du verbe français. Oral et écrit, 1997.

C. Péret, Un projet pour? articuler production d'écrit et grammaire, 2007.

M. ­. Paret, Enseigner stratégiquement la grammaire. Québec français. En ligne : www. mcparet.com/wp­content, 2000.

M. ­. Roubaud and C. Et-gomila, Premières justifications de la catégorie verbe au cours préparatoire : un prototype en construction. Le verbe en friche : Approches linguistiques et didactiques, pp.177-192, 2014.

M. ­. Roubaud, L'infinitif du verbe. Pratiques, n o 100, pp.7-22, 1998.

M. ­. Roubaud, Le pass?? simple en fran??ais, Studia Neophilologica, vol.12, issue.1, pp.69-79, 1997.
DOI : 10.1016/S0166-4115(08)60485-9

C. Tisset, Observer, manipuler, enseigner la langue au cycle 3. Paris : Hachette. 20782_Ch08_Ep4, pp.2016-2019, 2005.