Abstract : A travers l'étude de deux corpus (France, Etats-Unis), cette recherche aborde plusieurs questions : Comment les jeunes enseignants choisissent-ils d’utiliser leur corps dans la classe? Comment le comportement gestuel d’un enseignant est influencé par le fait d’être en binôme? Comme l’usage du corps pédagogique évolue au cours de la formation? Comment la question du corps pédagogique est traitée dans les cultures éducatives américaine et française?
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01680351 Contributor : Aurélie PasquierConnect in order to contact the contributor Submitted on : Wednesday, January 10, 2018 - 3:55:53 PM Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 10:17:58 AM Long-term archiving on: : Saturday, May 5, 2018 - 12:43:57 AM
Marion Tellier, Keli yerian. Usage et perception du corps pédagogique en formation : Une exploration franco-américaine. Journée Scientifique SFERE-Provence ; LPL-CEP, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01680351⟩