Usage et perception du corps pédagogique en formation : Une exploration franco-américaine

Abstract : A travers l'étude de deux corpus (France, Etats-Unis), cette recherche aborde plusieurs questions : Comment les jeunes enseignants choisissent-ils d’utiliser leur corps dans la classe? Comment le comportement gestuel d’un enseignant est influencé par le fait d’être en binôme? Comme l’usage du corps pédagogique évolue au cours de la formation? Comment la question du corps pédagogique est traitée dans les cultures éducatives américaine et française?
Document type :
Poster communications
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01680351
Contributor : Aurélie Pasquier-Berland <>
Submitted on : Wednesday, January 10, 2018 - 3:55:53 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:31:57 AM
Long-term archiving on : Saturday, May 5, 2018 - 12:43:57 AM

File

Poster Tellier.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01680351, version 1

Citation

Marion Tellier, Keli Yerian. Usage et perception du corps pédagogique en formation : Une exploration franco-américaine. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01680351⟩

Share

Metrics

Record views

110

Files downloads

49