L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae

Résumé : L'apport du numérique dans les processus d'enseignement-apprentissage permet des formes d'engagement et de participation des apprenants nouvelles qui interrogent les métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation professionnelle. Les activités des formateurs comme celles de leur public s'en trouve profondément modifiées (Genevois & Poyet, 2010). Les formateurs jouent un rôle important dans la mise en place de pratiques innovantes dans la formation des enseignants. On considère que la formation mixte peut être un espace dans lequel des compétences professionnelles seront développées. Comment des formateurs utilisent les artefacts (capsules vidéo, module de formation, forum, Tchat) en ligne pour soutenir leur apprentissage et créer de nouvelles connaissances sur leurs pratiques professionnelles ?
Type de document :
Poster
Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01680401
Contributeur : Aurélie Pasquier-Berland <>
Soumis le : mercredi 10 janvier 2018 - 16:27:10
Dernière modification le : lundi 23 avril 2018 - 14:46:01

Fichier

Poster Impedovo.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01680401, version 1

Citation

Maria Antonietta Impedovo, Alice Delserieys, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval Armand, Pascale Brandt-Pomares. L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. 〈hal-01680401〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

89

Téléchargements de fichiers

43