L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae

Résumé : L'apport du numérique dans les processus d'enseignement-apprentissage permet des formes d'engagement et de participation des apprenants nouvelles qui interrogent les métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation professionnelle. Les activités des formateurs comme celles de leur public s'en trouve profondément modifiées (Genevois & Poyet, 2010). Les formateurs jouent un rôle important dans la mise en place de pratiques innovantes dans la formation des enseignants. On considère que la formation mixte peut être un espace dans lequel des compétences professionnelles seront développées. Comment des formateurs utilisent les artefacts (capsules vidéo, module de formation, forum, Tchat) en ligne pour soutenir leur apprentissage et créer de nouvelles connaissances sur leurs pratiques professionnelles ?
Document type :
Poster communications
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01680401
Contributor : Aurélie Pasquier-Berland <>
Submitted on : Wednesday, January 10, 2018 - 4:27:10 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:40:39 AM

File

Poster Impedovo.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01680401, version 1

Citation

Maria Antonietta Impedovo, Alice Delserieys, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares. L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01680401⟩

Share

Metrics

Record views

153

Files downloads

99