L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Poster Year : 2017

L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae

(1, 2, 3) , (1, 2, 3) , (1, 2, 3) , (1, 2, 3) , (1, 2, 3)
1
2
3

Abstract

L'apport du numérique dans les processus d'enseignement-apprentissage permet des formes d'engagement et de participation des apprenants nouvelles qui interrogent les métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation professionnelle. Les activités des formateurs comme celles de leur public s'en trouve profondément modifiées (Genevois & Poyet, 2010). Les formateurs jouent un rôle important dans la mise en place de pratiques innovantes dans la formation des enseignants. On considère que la formation mixte peut être un espace dans lequel des compétences professionnelles seront développées. Comment des formateurs utilisent les artefacts (capsules vidéo, module de formation, forum, Tchat) en ligne pour soutenir leur apprentissage et créer de nouvelles connaissances sur leurs pratiques professionnelles ?
Fichier principal
Vignette du fichier
Poster Impedovo.pdf (927.81 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01680401 , version 1 (10-01-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01680401 , version 1

Cite

Maria Antonietta A Impedovo, Alice Delserieys, Jérémy Castéra, Hélène Cheneval-Armand, Pascale Brandt-Pomares. L'efficacité du modèle mixte dans la formation des formateurs d’enseignants: Le project BLTeae. Journée Scientifique SFERE-Provence, Sep 2017, Aix en Provence, France. 2017. ⟨hal-01680401⟩
161 View
81 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More