Potentiel et obstacles à l’appropriation d’un parcours de formation « hybride » - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Distances et Médiations des Savoirs Année : 2012

Potential and Obstacles to Acquisition in a Blended Training Course

Potentiel et obstacles à l’appropriation d’un parcours de formation « hybride »

Résumé

Pairform@nce is a “hybrid” teachers training device aiming at the development of teachers’ professional skills of ICT integration. What is the potential of such training courses? What are the conditions and the obstacles to their appropriation? These two questions will be approached by the analysis of four of such courses and by taking the point of view of the actors (teachers and trainers).
Pairform@nce est un dispositif de formation «hybride» qui vise le développement de compétences professionnelles des enseignants concernant les usages des technologies de l’information et de la communication en éducation (TICE). Quel est le potentiel de tels parcours de formation ? Quels sont les conditions et les obstacles à leur appropriation ? Ces deux questions seront abordées par l’analyse de quatre de tels parcours et en prenant le point de vue des acteurs (enseignants et formateurs).
Fichier principal
Vignette du fichier
Assude-dms-103.pdf (380.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01703462 , version 1 (07-02-2018)

Identifiants

Citer

Teresa Assude. Potentiel et obstacles à l’appropriation d’un parcours de formation « hybride ». Distances et Médiations des Savoirs, 2012, 1 (1), ⟨10.4000/dms.103⟩. ⟨hal-01703462⟩
103 Consultations
230 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More