T. Assude and C. Loisy, « Potentiel de transformation à travers l'analyse de parcours de formation

». Pairform@nce, C. In-develotte, F. Mangenot, and E. Nissen, Actes du colloque EPAL, 2009.

T. Assude, Enquête documentaire et action didactique conjointe professeur-élèves, Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques, pp.341-356, 2010.

B. Charlier, N. Deschryver, and D. Peraya, « Apprendre en présence et à distance Une définition des dispositifs hybrides », Distances et savoirs, pp.469-496, 2006.
DOI : 10.3166/ds.4.469-496

URL : https://archive-ouverte.unige.ch/unige:17649/ATTACHMENT01

G. Gueudet and L. Trouche, Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques, Rennes, P.U.R, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00519055

J. Imbert, Intégration des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école primaire, Thèse en sciences d'éducation, Aix-en-Provence, 2009.

B. Malinowski, Une théorie scientifique de la culture, 1970.