OUTILS, SUPPORTS, EXPERIMENTATIONS ORIGINAUX POUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE SVT DU LYCEE - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2015

OUTILS, SUPPORTS, EXPERIMENTATIONS ORIGINAUX POUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE SVT DU LYCEE

Résumé

L’objectif du groupe initié en 2009 est de fournir une aide pédagogique à la mise en œuvre des nouveaux programmes de lycée en SVT. La réforme du lycée nécessite de donner du sens aux programmes nouveaux de la seconde (mis en œuvre en 2010) à la terminale (mis en œuvre en 2012) dans une logique intégrative ; pour ce faire, elle conduit à identifier les étapes et modalités d’une construction progressive des concepts biologiques et géologiques, dans le cadre d’une verticalité des programmes de la seconde à la terminale et suscite le besoin de supports, transpositions expérimentales, modélisations assistées ou non par ordinateur, documents novateurs en lien avec l’appropriation puis l’évaluation progressives des capacités expérimentales dans l’optique de l’épreuve correspondante du baccalauréat et d’une transition optimale lycée/enseignement supérieur.

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Dates et versions

hal-01704694 , version 1 (08-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01704694 , version 1

Citer

Cécile Paba-Rolland, Jean-François Paba, Patrice Bonnet, Marie-Christine Bouteiller, Eric Lecoix, et al.. OUTILS, SUPPORTS, EXPERIMENTATIONS ORIGINAUX POUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES DE SVT DU LYCEE. [0] ESPE AMU. 2015. ⟨hal-01704694⟩
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