C. , Y. Et, M. , and A. , Sur la formation historique du temps didactique, Marseille : IREM, 1987.

M. , C. Squalli, H. Et, S. , and S. , Mathématiques et élèves en difficulté grave d'apprentissage : contexte favorable à l'interaction et au raisonnement mathématique, Les jeunes en grande difficulté. Contextes d'intervention favorables, pp.169-192, 2008.

M. De-l-'éducation, D. Et, . Sport, and . Québec, Programme de formation de l'école québécoise. Éducation préscolaire, enseignement primaire, 2003.

S. , G. Mercier, A. Schubauer-leoni, and M. , Vers un modèle de l'action didactique du professeur. À propos de la course à 20, pp.263-304, 2000.

G. Dans, A. Sensevy, and . Mercier, Agir ensemble. Éléments de théorisation de l'action conjointe du professeur et des élèves, Rennes : Presses universitaires de Rennes, pp.13-49