P. Amaldi, Espaces. Paris : Editions de la Villette, 2007.

B. Arruabarrena and . Identité-augmentée, Les pratiques numériques de quantification de soi comme milieu de médiation identitaire, Les frontières numériques, pp.49-72, 1963.

P. Charaudeau, Les stéréotypes, c'est bien. Les imaginaires, c'est mieux, Stéréotypages, stéréotypes : fonctionnements ordinaires et mises en scène, l'Harmattan, 2007.

E. Coutant, Pour une courte sociologie de la mode, dans L. Salesses (dir, Management et Marketing de la Mode, 2013.

V. Grassi, Introduction à la sociologie de l'imaginaire. Une compréhension de la vie quotidienne, 2005.

M. Forse, Les réseaux sociaux chez Simmel : les fondements d'un modèle individualiste et structural, 2002.

M. Maffesoli, Le réenchantement du monde, Editions de la Table Ronde, 2007.

M. Merleau-ponty, Eloge de la philosophie et autres essais, 1989.

O. Severo, D. Shimizu, and H. , Mouvements sociaux et Facebook??: notes sur la technosophie, Soci??t??s, vol.131, issue.1, pp.107-118, 2016.
DOI : 10.3917/soc.131.0107

M. Ouvrard-servanton, L. Salesses, and H. Sqalli, Repenser les frontières de l'espace numérique, 2014.

S. Proulx and M. J. Et-kwok-choon, usage des réseaux socionumériques : une intériorisation douce et progressive du contrôle social », Hermès, n° 59, pp.105-111, 2011.

E. Rémy and . De, Que choisir » ? à « Casseurs de pub » : Entre récupération marketing et nouvelles figures consuméristes », Décisions Marketing, pp.37-50, 2007.

A. Rocamora and D. Bartlett, Blogs de mode??: les nouveaux espaces du discours de mode, Soci??t??s, vol.104, issue.2, pp.105-114, 2009.
DOI : 10.3917/soc.104.0105

L. Salesses and D. Et-romain, « The imaginary and social representations generated by fashion images in women's magazines, Papers on Social Representations, vol.23, issue.2, pp.23-24, 2014.

L. Salesses, Marques de mode, influenceurs et e-réputation : vers une modélisation des relations entre capital marque, représentations et influence. Webinaire «E-réputation et influenceurs: de nouveaux enjeux pour les organisations? », colloque scientifique organisé par l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l'université Laval, co-organisé avec l'IDETCOM de l, 2016.

J. Thomas, Introduction aux méthodologies de l'imaginaire, Ellipses, 1998.