ARI : un assistant logiciel pour accompagner la formation à la recherche, Actes du Colloque TICE2002, pp.167-174, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000654
Les nouveaux outils de recherche documentaires sont-ils compatibles avec les stratégies cognitives des élèves? in, Hypermédias et Apprentissage 4, pp.149-161, 1999. ,
Search Engine Users ? Internet searchers are confident, satisfied and trusting ? but they are unaware and naïve. Pew Internet & American Life Project, 2005. ,
Apprentissage et enseignement sur des espaces de communication informels sur Internet : l'exemple du « référencement, Actes du Colloque Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, 2005. ,
Google au CDI : au-delà de la "boîte noire", pour une recherche d'information efficace, pp.90-96, 2005. ,
Relevance: The whole history, Journal of the American Society for Information Science, vol.48, issue.9, pp.9810-832, 1997. ,
DOI : 10.1002/(SICI)1097-4571(199709)48:9<810::AID-ASI6>3.0.CO;2-U
Pour une didactique de l'usage d'Internet, 2006. ,
In der Schule Informationen aus dem Internet finden und verwenden: technische Probleme und ethische Fragen, Revue fran??aise de p??dagogie, issue.158, 2006. ,
DOI : 10.4000/rfp.495
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01444796
Chercher de l'information dans un hypertexte : vers un modèle des processus cognitifs, Les hypermédias, approches cognitives et ergonomiques, pp.57-74, 1998. ,
Évaluation de l'information sur Internet : Le défi de la formation, BBF, n°6, pp.38-44, 2005. ,
De la pertinence ? L'utilité en recherche d'information sur le Web, 2002. ,
Un cadre formel pour interpréter les liens entre utilisabilité et utilité des systèmes d'information (et généralisation à l'évaluation d'objets finalisés), 2000. ,
Apprentissage et recherche d'information avec des documents électroniques, HDR, 2003. ,
Etude comparative de six moteurs de recherche, 2006. ,
Variations in relevance judgments and the measurement of retrieval effectiveness, Information Processing & Management, vol.36, issue.5, pp.697-716, 2000. ,
DOI : 10.1016/S0306-4573(00)00010-8