Résumé : Après avoir pris parti pour une mise à distance d’un diplôme en Sciences de l’Éducation, ce texte, après un rapide et parcellaire constat de l’existant, tente de problématiser la mise à distance en n’échappant pas au défi d’une vision complexe du fonctionnement d’un système de formation comportant une importante réduction du présentiel. Après un pointage des difficultés, voire des pièges de l’utilisation des NTIC1, on tente ici de désigner et d’esquisser la matérialisation de deux qualités possibles d’une mise à distance, toutes deux liées au temps des apprentissages: la permanence et la réactivité
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01777800
Contributor : Jean-Georges Ravestein <>
Submitted on : Monday, March 11, 2019 - 12:34:18 PM Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:48:57 AM Long-term archiving on: : Wednesday, June 12, 2019 - 12:15:47 PM
Jean-Georges Ravestein. La distance en formation : quelles qualités nouvelles ?. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2000. ⟨hal-01777800⟩