La distance en formation : quelles qualités nouvelles ? - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions Vives, recherches en éducation Année : 2000

La distance en formation : quelles qualités nouvelles ?

Résumé

Après avoir pris parti pour une mise à distance d’un diplôme en Sciences de l’Éducation, ce texte, après un rapide et parcellaire constat de l’existant, tente de problématiser la mise à distance en n’échappant pas au défi d’une vision complexe du fonctionnement d’un système de formation comportant une importante réduction du présentiel. Après un pointage des difficultés, voire des pièges de l’utilisation des NTIC1, on tente ici de désigner et d’esquisser la matérialisation de deux qualités possibles d’une mise à distance, toutes deux liées au temps des apprentissages: la permanence et la réactivité

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Dates et versions

hal-01777800 , version 1 (11-03-2019)

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Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-01777800 , version 1

Citer

Jean-Georges Ravestein. La distance en formation : quelles qualités nouvelles ?. Questions Vives, recherches en éducation , 2000. ⟨hal-01777800⟩
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