Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

La construction de réussite selon le sexe en EPS

Résumé : Plan de l'article I. Les inégalités scolaires liées au genre en EPS II. Un cadre de lecture pour comprendre les inégalités en train de se faire et intervenir sur leur évolution III. Les différents phénomènes générateurs d'inégalités : des processus d'accès aux savoirs différenciés ou inégalitaires ? III.1 Privation et appropriation de savoirs III.2 La gestion des dilemmes et la levée des implicites au coeur des gestes professionnels III.3 La différenciation des conditions de l'étude et la densification du milieu didactique Conclusion : filles et garçons à égalité dans une école juste et dans une EPS juste
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01788242
Contributor : Fabienne Briere-Guenoun <>
Submitted on : Wednesday, May 23, 2018 - 4:55:37 PM
Last modification on : Monday, February 3, 2020 - 2:10:15 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01788242, version 1

Collections

Citation

Marie-Paule Poggi, Gilles Marrot, Fabienne Brière-Guenoun. La construction de réussite selon le sexe en EPS. Geneviève Cogérino. Rapport au corps, genre et réussite en EPS, AFRAPS., 2017, Rapport au corps, genre et réussite en EPS 978-2-910448-24-0. ⟨hal-01788242⟩

Share

Metrics

Record views

153