La construction de réussite selon le sexe en EPS - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2017

La construction de réussite selon le sexe en EPS

La prise en compte des dimensions masculines et féminines et la fabrication des inégalités de réussite en EPS

Résumé

Plan de l'article I. Les inégalités scolaires liées au genre en EPS II. Un cadre de lecture pour comprendre les inégalités en train de se faire et intervenir sur leur évolution III. Les différents phénomènes générateurs d'inégalités : des processus d'accès aux savoirs différenciés ou inégalitaires ? III.1 Privation et appropriation de savoirs III.2 La gestion des dilemmes et la levée des implicites au coeur des gestes professionnels III.3 La différenciation des conditions de l'étude et la densification du milieu didactique Conclusion : filles et garçons à égalité dans une école juste et dans une EPS juste
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01788242 , version 1 (23-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01788242 , version 1

Citer

Marie-Paule Poggi, Gilles Marrot, Fabienne Brière-Guenoun. La construction de réussite selon le sexe en EPS. Geneviève Cogérino. Rapport au corps, genre et réussite en EPS, AFRAPS., 2017, Rapport au corps, genre et réussite en EPS 978-2-910448-24-0. ⟨hal-01788242⟩
192 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More