Maintenir la Nouvelle Zelande propre et verte, pp.94-108 ,
Panorama de recherches autour de l'enseignementapprentissage des QSV liées à l'environnement et à l'agronomie, pp.109-126 ,
Comment les prescriptions et les manuels scolaires de l'enseignement agricole prennent en compte la vivacité de la QSV du bien être animal en élevage, pp.127-141 ,
La question de la production alimentaire et le défi de sa durabilité dans les prescriptions de l'enseignement général : analyse curriculaire, pp.142-154 ,
Cartographie des controverses pour apprendre la complexité des technosciences, l'étude des gaz de schiste en lycée agricole, pp.155-170 ,
Rapports aux savoirs scientifiques et forms d'engagement écocitoyen d'élèves de quatrième secondaire face aux changements climatiques, pp.171-190 ,
Le curriculum sournois de l'éducation au développement durable : l'exemple de l'usage de certains concepts économiques. Revue francophone du développement durable n°1, pp.91-108, 2013. ,
Rapports aux savoirs, éducation relative à l'environnement et au développement durable, Revue Regards ? Recherches ? Réflexions n°11, 2013. ,
Questions socialement vives liées au développement durable, 2015. ,
Revue francophone du développement durable, Hors-série 3, pp.43-53 ,
Probing Normative Research in Environmental Education. Ideas about Education and Ethics, 2013. ,
Enquêter avec internet : étude pour une didactique de l'enquête. Education et didactique, pp.85-116, 2011. ,
Transposition didactique et rapports aux savoirs : l'exemple des enseignements de questions économiques et sociales, socialement vives Revue Française de Pédagogie, n°149. Paris : INRP, 19-27 Enseigner des questions socialement vives. Quelques points de repères, pp.19-32, 2004. ,
DOI : 10.3406/rfp.2004.3169
URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfp_0556-7807_2004_num_149_1_3169.pdf
Etudier les conceptions et/ou les représentations sociales dans l'éducation au développement durable et à la citoyenneté, 2017. ,
Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation : propos d'étape. Revue francophone du développement durable, Les questions socialement vives, pp.2014-2018, 2014. ,
Co-construction de savoirs pour la formation sur des questions socialement vives par la gestion des rapports aux différents genres de savoirs de références et sociaux, Congrès : « Pratiques et formations dans les éducations à », 2017. ,
L'école à l'épreuve de l'actualité. Enseigner des questions vives, Dirs.), pp.19-32, 2006. ,
Développement durable et autres questions d'actualité. Questions socialement vives dans l'enseignement et la formation, pp.15-30, 2011. ,
Comment les prescriptions et les manuels scolaires de l'enseignement agricole prennent en compte la vivacité de la QSV du bien être animal en élevage, Les questions socialement vives, pp.2014-2018, 2014. ,
Une étude des postures enseignantes adoptées lors des débats sur des questions socialement vives (QSV) liées aux technologies de la convergence (NBIC) menés avec des élèves de collège, DIRE, n° 8, p.786, 2016. ,
Panorama de recherches autour de l'enseignement-apprentissage des QSV liées à l'environnement et l'agronomie, 2014. ,
Éducations à ? et sciences sociales, perspectives des recherches francophones Retrieved from, Journal of Social Science Education, vol.11, issue.4, pp.2-16, 1125. ,