Démarches d'investigation en sciences et en technologie : quelle appropriation par des enseignants de collège ? Communication présentée au Congrès d'Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation, 2010. ,
Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants. Regards didactiques, 2013. ,
DOI : 10.3917/dbu.boivin.2013.01
Didactique des sciences et démarches d'investigation. Références, représentations, pratiques et formation, 2012. ,
Research methods in education, 2013. ,
DOI : 10.4324/9780203224342
The nature of belief systems in mass publics (1964), Critical Review, vol.26, issue.1-3, pp.1-74, 1964. ,
DOI : 10.2307/2089676
URL : http://www.tandfonline.com/doi/pdf/10.1080/08913810608443650?needAccess=true
Démarches d'investigation dans l'enseignement de sciences et de technologie: perception et appropriation par les enseignants de collège. Mémoire de master en sciences de l'éducation, 2013. ,
Les enseignants de sciences face aux démarches d'investigation : Des formations et des pratiques de classe, 2013. ,
Méthodes des sciences sociales, 2000. ,
Démarches d'investigation dans l'enseignement secondaire : représentations des enseignants de mathématiques, SPC, SVT et technologie. Rapport d'enquête de l'Institut Français d'Éducation (IFE), 2011. ,
Des méthodes statistiques originales pour analyser les conceptions d'enseignants de plusieurs pays à partir d'un questionnaire sur des questions vives, Actes du Congrès AREF -Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (CD), 2007. ,
Teachers' conceptions of nature and environment in 16 countries, Journal of Environmental Psychology, vol.29, issue.4, pp.407-413, 2009. ,
DOI : 10.1016/j.jenvp.2009.05.007
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01024981
Analyse factorielle simple en sociologie, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00578892