A. Tatar, M. Artaud, M. Sahraoui, and L. , Modélisation et mise en place d'organisations mathématiques mixtes, Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action, pp.671-690, 2010.

M. Artaud, La TAD comme théorie pour la formation des professeurs. Structures et fonctions, Sociedad, escuela y matemáticas. Aportaciones de la teoría antropológica de lo didáctico (TAD), pp.241-259, 2007.

M. Artaud, Conditions de diffusion de la TAD dans le continent didactique. Les techniques d'analyse de praxéologies comme pierre de touche, Diffuser les mathématiques (et les autres savoirs) comme outils de connaissance et d'action, pp.227-248, 2010.

M. Artaud, M. Dans, and . Bosch, Les moments de l'étude : un point d'arrêt de la diffusion ?, Éds), pp.141-162, 2011.

H. Audren, Maths 4 e, 2007.

Y. Chevallard, Concepts fondamentaux de la didactique : perspectives apportées par une approche anthropologique, Recherches en didactique des mathématiques, pp.73-112, 1992.

Y. Chevallard, L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-266, 1999.

Y. Chevallard, A. Ruiz-higueras, &. F. Estepa, and . García, Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique, Sociedad, Escuela y matemáticas. Aportaciones de la teoría antropológica de lo didáctico (TAD), pp.705-746, 2007.

. Ministère-de-l-'éducation-nationale, Socle commun de connaissances et de compétences, Disponible sur Internet, 2006.

. Ministère-de-l-'éducation-nationale, Cahier des charges formation des maîtres en institut universitaire de la formation des maîtres, Bulletin Officiel, issue.1, 2007.

. Ministère-de-l-'éducation-nationale, Programmes du collège Programmes de l'enseignement de mathématiques Bulletin Officiel spécial n°6 du 28 août Disponible sur Internet : http://media.education.gouv.fr/file/special_6, Livret personnel de compétences, 2008.

. Ministère-de-l-'éducation-nationale, Document d'appui ? Palier 3 Compétence 3 : les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique, 2011.