Épisodes biographiques d'une élève dyslexique relatifs à la résolution d'un problème mathématique, Recherche en Education, vol.24, pp.147-163, 2016. ,
Quels savoirs professionnels en mathématiques pour des enseignants de CLIS ? La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.141-150, 2014. ,
Semiotic mediation in the mathematics classroom: Artefacts and signs after a vygotskian perspective Handbook of international research in mathematics education, pp.746-783, 2008. ,
La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique, Recherches en didactique des mathématiques, pp.19-20, 1999. ,
Gestion des mises en commun par les maîtres débutants, Faire des maths en classe ? Didactique et analyse des pratiques enseignantes, pp.53-69, 2003. ,
100 idées pour aider les élèves « dyscalculiques » et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance, 2011. ,
Semiotics in mathematics education, 2016. ,