L'action conjointe professeur-élèves dans un système didactique orienté vers les mathématiques Agir ensemble. Éléments de théorisation de l'action conjointe du professeur et des élèves, Rennes : P.U.R, pp.153-185, 2007. ,
Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers, Education & didactique, vol.5, issue.2, pp.65-84, 2011. ,
Quels savoirs professionnels et quels dispositifs de formation en mathématiques pour des enseignants spécialisés ? Nouvelle Revue de la Scolarisation et de l'Adaptation, 2014. ,
Glossaire Rapport d'information fait au nom de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois (1) sur l'application de la loi, 2005. ,
Un modèle de l'action conjointe prodesseur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter, Agir ensemble. Éléments de théorisation de l'action conjointe du professeur et des élèves Rennes : P.U.R, pp.51-91, 2007. ,
Agir ensemble: L'action didactique conjointe du professeur et des élèves, Rennes : P.U.R, 2007. ,