A. T. Mercier and A. , L'action conjointe professeur-élèves dans un système didactique orienté vers les mathématiques Agir ensemble. Éléments de théorisation de l'action conjointe du professeur et des élèves, Rennes : P.U.R, pp.153-185, 2007.

A. T. Perez-j and T. J. Verillon-a, Apprentissage du nombre et élèves à besoins éducatifs particuliers, Education & didactique, vol.5, issue.2, pp.65-84, 2011.

A. T. Tambone-j and V. A. , Quels savoirs professionnels et quels dispositifs de formation en mathématiques pour des enseignants spécialisés ? Nouvelle Revue de la Scolarisation et de l'Adaptation, 2014.

B. G. Glossaire_v5, C. Pdf, and . Debre-i, Glossaire Rapport d'information fait au nom de la commission sénatoriale pour le contrôle de l'application des lois (1) sur l'application de la loi, 2005.

S. Leutengegger-f, . Ligozat-f, and . Fluckiger-a, Un modèle de l'action conjointe prodesseur-élèves : les phénomènes didactiques qu'il peut/doit traiter, Agir ensemble. Éléments de théorisation de l'action conjointe du professeur et des élèves Rennes : P.U.R, pp.51-91, 2007.

S. G. Mercier-a, Agir ensemble: L'action didactique conjointe du professeur et des élèves, Rennes : P.U.R, 2007.