L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Petit x Année : 2000

L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques

Marie Lattuati
  • Fonction : Auteur
Nicole Leorat
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans cet article, nous présenterons un dispositif utilisé dans une classe de troisième qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour le faire, nous nous questionnerons d'abord sur ce que nous entendons par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite nous décrirons le dispositif ainsi que les gestes de gestion d'un tel dispositif, et finalement nous analyserons les productions de deux élèves en mettant en relief/es fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture.
Fichier principal
Vignette du fichier
Assude-Petit x-54-2000.pdf (1.02 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01802867 , version 1 (29-05-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01802867 , version 1

Citer

Teresa Assude, Marie Lattuati, Nicole Leorat. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques. Petit x, 2000, 54, pp.5-28. ⟨hal-01802867⟩
77 Consultations
470 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More