Résumé : Dans cet article, nous présenterons un dispositif utilisé dans une classe de troisième qui concerne les pratiques d'écriture au quotidien. Pour le faire, nous nous questionnerons d'abord sur ce que nous entendons par pratiques d'écriture au quotidien, ensuite nous décrirons le dispositif ainsi que les gestes de gestion d'un tel dispositif, et finalement nous analyserons les productions de deux élèves en mettant en relief/es fonctions didactiques d'une telle pratique d'écriture.
https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01802867
Contributor : Teresa Assude <>
Submitted on : Tuesday, May 29, 2018 - 7:10:02 PM Last modification on : Tuesday, October 20, 2020 - 3:10:52 AM Long-term archiving on: : Thursday, August 30, 2018 - 6:03:34 PM
Teresa Assude, Marie Lattuati, Nicole Leorat. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques. Petit x, Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Grenoble), 2000, 54, pp.5-28. ⟨hal-01802867⟩