Rapports entre la dimension technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. Actes de l'Université d'été 1996 " Des outils informatiques dans la classe?, pp.19-40, 1998. ,
Learning mathematics in a CAS environment : the genesis of a reflection about instrumentation and the dialectics between technical and conceptual work, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.7, issue.3, pp.245-274, 2001. ,
DOI : 10.1023/A:1022103903080
Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : éléments d'analyse à partir d'une expérimentation en classe de, Actes du congrès " Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques, pp.15-38, 1999. ,
Rapport au savoir et types de problèmes mathématiques. Des "lieux mous" au Collège. Actes de l'Université d'Eté sur Cabrigéomètre, pp.47-62, 1996. ,
Dialectique ancien-nouveau dans l'intégration de Cabri- Géomètre à l'école primaire, Educational Studies in Mathematics, vol.50, issue.3, pp.259-287, 2002. ,
DOI : 10.1023/A:1021293215485
Intégration de logiciels de géométrie dynamique à l'école primaire, Actes du XXIXème Colloque de la COPIRELEM, IREM des Pays de la Loire, pp.227-253, 2002. ,
Time management in the work economy of a class, Educational Studies in Mathematics, 2005. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01802900
L'enseignement de l'espace et de la géométrie dans la scolarité obligatoire, Thèse Université de Bordeaux 1, 1992. ,
Familière et problématique, la figure du professeur, pp.17-54, 1997. ,
L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, Recherches en didactique des mathématiques, vol.19, issue.2, pp.221-266, 1999. ,
Indicateurs et modes d???int??gration du logiciel CABRI en CM2, Sciences et techniques ??ducatives, vol.9, issue.3, pp.9-12, 2002. ,
DOI : 10.3406/stice.2002.1516
Autour des stratégies utilisées pour former les maîtres du premier degré en mathématiques, Recherches en Didactique des Mathématiques, pp.289-322, 1996. ,
Cabri-géomètre constituant d'un milieu pour l'apprentissage de la notion de figure géométrique, Recherches en Didactique des Mathématiques, issue.2, pp.14-1165, 1994. ,
Visual phenomena in the teaching/learning of geometry in a computerbased environment, Perspectives on the teaching of geometry for the 21 st century, pp.113-121, 1998. ,
L'intégration d'instruments informatiques dans l'enseignement : une approche par les techniques, Educational Studies in Mathematics, vol.43, issue.1, pp.1-30, 2001. ,
DOI : 10.1023/A:1012086721534
A Meta Study on IC Technologies in Education, Actes PME, vol.25, issue.1, pp.111-125, 2001. ,
Technology and Mathematics Education: A Multidimensional Study of the Evolution of Research and Innovation, Second International Handbook of Research in Mathematics Education, pp.239-271, 2003. ,
DOI : 10.1007/978-94-010-0273-8_9
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01539521
Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462
Eléments pour une approche instrumentale en didactique des mathématiques, pp.203-213, 1999. ,
Aix-Marseille 2 av Jules Isaac 13626 Aix-en-Provence France t.assude@aix-mrs ,