F. Armstrong, Inclusive Education In Key Issues for Teaching Assistants, Diverse and Inclusive Classrooms, pp.7-18, 2008.

T. Assude, J. M. Perez, J. Tambone, and A. Vérillon, Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes Clis, Actes du colloque AREF, 2010.

A. Gombert, S. Feuilladieu, P. Gilles, and J. Y. Roussey, die Einschulung schwer legasthenischer Sch??ler in eine gew??hnliche Klasse am Coll??ge: Verbindung zwischen p??dagogischer Anpassung, Standpunkt der Lehrer und erlebter Schulerfahrung der Kinder, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.164, issue.164, pp.123-138, 2008.
DOI : 10.1016/j.prps.2006.03.002

J. Briand, M. Loubet, and M. Salin, Apprentissages mathématiques en maternelle, 2004.

G. Brousseau, Théorie des situations didactiques, 1998.

R. Gelman and C. R. Gallistel, The child's understanding of number, 1978.

E. Plaisance, Evolution historique des notions, Diversité et handicap à l'école. Quelles pratiques éducatives pour tous, pp.23-34, 2003.

E. Plaisance, La scolarisation des enfants handicapés. Débats actuels. Psychologie et éducation, pp.11-22, 2009.

E. Plaisance, Autrement capables. École, emploi, société : pour l'inclusion des personnes handicapées, 2009.