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Conference papers

Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon

François Lenglet 1 Brigitte Muller 2
2 CERGAM de Toulon - Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille/Equipe de recherche de Toulon
CERGAM - Centre d'Études et de Recherche en Gestion d'Aix-Marseille, IAE Toulon - Institut d'Administration des Entreprises (IAE) - Toulon, UTLN - Université de Toulon
Résumé : Le concept de proximité connaît un regain d’intérêt en marketing, parallèlement au développement de la consommation de produits locaux. Cette recherche analyse les fondements du concept, et examine l’impact réel de la dimension spatiale de la proximité sur les attentes, les attitudes, et les comportements de consommation d’un produit de terroir. Les résultats d’une étude empirique confirment les effets de la distance entre le produit et le consommateur, et précisent leur nature et leurs limites ou conditions d’émergence.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01810517
Contributor : Aaisha Arbab Khan <>
Submitted on : Friday, June 8, 2018 - 6:22:32 AM
Last modification on : Friday, May 29, 2020 - 4:56:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01810517, version 1

Citation

François Lenglet, Brigitte Muller. Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon. 31ème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01810517⟩

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