Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon

Résumé

Le concept de proximité connaît un regain d’intérêt en marketing, parallèlement au développement de la consommation de produits locaux. Cette recherche analyse les fondements du concept, et examine l’impact réel de la dimension spatiale de la proximité sur les attentes, les attitudes, et les comportements de consommation d’un produit de terroir. Les résultats d’une étude empirique confirment les effets de la distance entre le produit et le consommateur, et précisent leur nature et leurs limites ou conditions d’émergence.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01810517 , version 1 (03-03-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01810517 , version 1

Citer

François Lenglet, Brigitte Muller. Le rôle de la proximité géographique sur la formation des attentes à l'égard d'un produit de terroir et de son packaging: le cas du reblochon. 31ème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01810517⟩
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