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Pour un cadre elargi du concept de generation en marketing

Abstract : L’objectif de cet article est de clarifier le concept de génération en marketing qui a donné lieu à des recherches fécondes mais d’une grande hétérogénéité. Notre démarche consistera à présenter ces divers travaux en les confrontant au cadre intégrateur proposé par la sociologie afin de statuer sur leur capacité à prendre en compte les différentes dimensions qui caractérisent la génération. Cette analyse permettra d’identifier de nouveaux axes d’investigation susceptibles de livrer une lecture plus complète de la génération.
Document type :
Journal articles
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https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01830270
Contributor : Pauline TESIO Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, July 4, 2018 - 6:23:43 PM
Last modification on : Monday, February 14, 2022 - 3:10:16 AM

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B. Bourcier-Bequaert, Virginie de Barnier. Pour un cadre elargi du concept de generation en marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2010, 25 (3), pp.115 - 135. ⟨10.1177/076737011002500305⟩. ⟨hal-01830270⟩

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