Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en éducation physique et sportive… Analyses didactiques et sociologiques

Abstract : Cet ouvrage s’attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d’accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différentiels voire différenciateurs de la diffusion/appropriation des savoirs en fonction du type d’établissement, de la position scolaire des élèves, du genre ou du positionnement de genre et des profils des élèves, notamment ceux à besoins particuliers. Au-delà de leur spécificité, liée à l’ancrage disciplinaire et au contexte d’étude, les résultats exposés contribuent à éclairer les modalités de dépassement des inégalités d’accès aux savoirs.
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01832248
Contributor : Fabienne Briere-Guenoun <>
Submitted on : Friday, July 6, 2018 - 6:26:10 PM
Last modification on : Saturday, October 3, 2020 - 3:11:56 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01832248, version 1

Citation

Fabienne Brière-Guenoun, Couchot-Schiex Sigolène, Poggi Marie-Paule, Ingrid Verscheure. Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en éducation physique et sportive… Analyses didactiques et sociologiques. Fabienne Brière-Guenoun, Sigolène Couchot-Schiex, Marie-Paule Poggi et Ingrid Verscheure. PUFC, 2018, 978-2-84867-604-3. ⟨hal-01832248⟩

Share

Metrics

Record views

160