Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste - Aix-Marseille Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste

Résumé

L’enseignement de la musique est aujourd’hui à un tournant de son évolution. Les moyens utilisés par le passé, les relations qui existaient au sein de la classe, changent sous la poussée de la société, de l’évolution des médias et des moyens techniques. Le professeur de musique du 21e siècle ne restera pas insensible à ces changements. Les solutions pour évoluer, ajuster les pratiques sont connues et peuvent être aménager dans l’enseignement de la musique. Les théories socioconstructiviste et sociocognitiviste nous offrent des perspectives qui peuvent être mises en corrélation avec l’exigence de cet enseignement spécialisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
Pascal Terrien Texte de la conférence Minsk 07.12.11.pdf (262.79 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01879220 , version 1 (17-11-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01879220 , version 1

Citer

Pascal Terrien. Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste. L’éducation musicale dans les coordonnées temporelles et le 21e siècle, 2007, Minsk, Biélorussie. ⟨hal-01879220⟩
207 Consultations
266 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More