Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2008

Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste

Abstract

L’enseignement de la musique est aujourd’hui à un tournant de son évolution. Les moyens utilisés par le passé, les relations qui existaient au sein de la classe, changent sous la poussée de la société, de l’évolution des médias et des moyens techniques. Le professeur de musique du 21e siècle ne restera pas insensible à ces changements. Les solutions pour évoluer, ajuster les pratiques sont connues et peuvent être aménager dans l’enseignement de la musique. Les théories socioconstructiviste et sociocognitiviste nous offrent des perspectives qui peuvent être mises en corrélation avec l’exigence de cet enseignement spécialisé.
Fichier principal
Vignette du fichier
Pascal Terrien Texte de la conférence Minsk 07.12.11.pdf (262.79 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01879220 , version 1 (17-11-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01879220 , version 1

Cite

Pascal Terrien. Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste. L’éducation musicale dans les coordonnées temporelles et le 21e siècle, 2007, Minsk, Biélorussie. ⟨hal-01879220⟩
165 View
233 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More