Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste

Résumé : L’enseignement de la musique est aujourd’hui à un tournant de son évolution. Les moyens utilisés par le passé, les relations qui existaient au sein de la classe, changent sous la poussée de la société, de l’évolution des médias et des moyens techniques. Le professeur de musique du 21e siècle ne restera pas insensible à ces changements. Les solutions pour évoluer, ajuster les pratiques sont connues et peuvent être aménager dans l’enseignement de la musique. Les théories socioconstructiviste et sociocognitiviste nous offrent des perspectives qui peuvent être mises en corrélation avec l’exigence de cet enseignement spécialisé.
Complete list of metadatas

https://hal-amu.archives-ouvertes.fr/hal-01879220
Contributor : Pascal Terrien <>
Submitted on : Saturday, November 17, 2018 - 6:38:02 PM
Last modification on : Wednesday, October 14, 2020 - 3:09:19 AM
Long-term archiving on: : Monday, February 18, 2019 - 12:51:12 PM

File

Pascal Terrien Texte de la con...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01879220, version 1

Citation

Pascal Terrien. Les problèmes de la pédagogie musicale à la lumière des apports des théories socioconstructiviste et sociocognitiviste. L’éducation musicale dans les coordonnées temporelles et le 21e siècle, 2007, Minsk, Biélorussie. ⟨hal-01879220⟩

Share

Metrics

Record views

111

Files downloads

198